Pêche de l'anguille en 2023.
La pêche de l'anguille est interdite ; toute capture accidentelle doit être remise à l'eau immédiatement.
La consommation humaine et animale, ainsi que la détention, le transport et la commercialisation des anguilles capturées sur tout le département sont interdits. La remise à l'eau des anguilles capturées est obligatoire (arrêté du 10 avril 2013).
D'autre part, La consommation humaine et animale, ainsi que le transport de toutes espèces pêchées en Seine et des anguilles capturées sur l'Arques, la Béthune et le Thérain sont interdits (arrêtés préfectoraux du 23 janvier 2008, du 30 septembre 2008 et du 07 décembre 2010). (voir la page de l'Arrêté Préfectoral).
Voir la page en cliquant sur le lien « RÉCIPROCITÉ ».
Pour la saison 2023, les parcours seront empoissonnés en truites fario uniquement (voir la liste en cliquant sur le lien « EMPOISSONNEMENTS 2023 » au bas de la page « LES RIVIÈRES »).
Ces parcours seront empoissonnés 3 fois au cours de la saison. Ils seront fermés la veille des empoissonnements.
Les autres parcours restent des parcours naturels alevinés si nécessaire en truites fario pour obtenir à plus ou moins long terme des parcours de bonne qualité.
L'étang de Saint-Denis d'Aclon sera également empoissonné en truites ; 6 empoissonnements seront effectués au cours de la saison. La pêche sera fermée la veille des empoissonnements.
Le carpodrome de Saint-Germain a également été empoissonné en gardons et en carpes. L'accès au parcours est gratuit pour les adhérents de l'AAPPMA ou les titualires d'une carte réciprocitaire en cours de validité. La pêche se pratique à la canne à coup mais il est également possible de pêcher à l'anglaise et au quiver mais avec une seule canne en action de pêche à la fois. Seule la pêche en no-kill est autorisée sur cet étang.